banniere

mercredi 2 septembre 2015

Lecture : L'île de l'oubli


Il y a vingt ans, tous les Méchants de tous les contes de fée ont été bannis du royaume d’Auradon et réduits à vivre dans une prison sur une île. Et quand on parle de Méchants, c’est vraiment de la crème de la crème de la méchanceté : Cruella d'Enfer, Maléfique, la Méchante Reine, Jafar et compagnie… Cette île est protégée par une force magique qui maintient les prisonniers et leurs enfants en captivité. La vie y est sinistre et monotone. C’est un endroit sale, qu’on laisse pourrir, oublié du reste du monde… Cependant, dans les profondeurs de la mystérieuse Forteresse Interdite, un œil de Dragon est caché. Il est la clé de leur liberté. Or, seul le Descendant le plus intelligent, le plus mauvais et le plus diabolique pourra le trouver… à moins qu’il s’agisse d’une Descendante ?


Ce livre fut ma lecture de l'été. 

L'histoire des méchants de Disney. Parce que si on sait ce qui arrive aux héros (ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants !!) qu'en est-il des autres personnages ? ceux qu'on a pas forcément aimé !!
Pour faire simple, j'ai bien aimé. Je connaissais déjà l'auteure dans un autre registre, et là, elle nous fait un très joli récit bien écrit, avec ce qu'il faut de rebondissement pour nous tenir en haleine. Evidemment ce livre s'adresse à un public jeune, après tout c'est du disney, mais il se lit très bien, même si dans la narration on sent bien quel public est visé.
Il s'agit d'un préquelle, une histoire qui vient avant l'histoire, et du coup on est ravi de savoir qu'il va y avoir une suite, et si je ne me trompe pas une série télé... (je suis déjà moins fan mais bon, les contes de fée à priori c'est plus pour les enfants .. pffff ! )

En résumé, j'ai passé un bon moment de lecture, et je le conseille aux jeunes et à ceux qui ont gardé une âme d'enfant.

Bonne lecture et à bientôt





5 commentaires:

  1. Je connaissais cette auteure mais pas ce roman, merci pour cette critique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, c'est très différent de son style habituel, bien écrit bien fait, mais orienté pré-ado .. et ça se sent dans l'écriture :) mais il reste chouette

      Supprimer
  2. Ne m'en veux pas mais ça ne m'attire pas ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne t'en veux pas du tout, à la base je l'ai acheté pour ma grande mais je voulais le lire avant... c'est clairement orienté pré-ado

      Supprimer