Le résumé :
Le magicien Silas Heap trouve un nouveau-né dans la neige : une petite fille aux yeux violets, emmaillotée dans une couverture. L'enfant, baptisée Jenna, va grandir auprès de ses six frères, dans sa nouvelle famille. Mais un mystère entoure ses origines... Jenna a-t-elle réelleement abandonnée ?
Mon avis :
Ce livre est destiné à un public jeune 9 à 12 ans. Je l'ai acheté pour l'offrir à ma fille, pensant que ça devrait lui plaire.
Effectivement elle a aimé la couverture du livre, le synopsis et a commencé à lire avec entrain... jusqu'au chapitre 10 !
Je l'ai repris derrière elle, et je l'ai fini hier soir. L'histoire est très bien faite, joliment ficelée, les situations compliquées se dénouent peu être un peu trop facilement mais cela reste cohérent.
Les scènes tristes compliquées sont traitées de manière simple, sans s’appesantir outre mesure sur le "chagrin" et sont compensées par des scènes cocasses. Le rythme du livre est bien soutenu, les événements s’enchaînant sans temps mort entre temps. Quelques descriptions pour rendre l'univers du roman plus crédible qui ne sont pas trop longues.
En bref, un roman agréable à lire, destiné à un public jeune mais que je situerai plutôt vers 13 / 14 ans, vu qu'il y a pas mal de personnages ( 20 environ), des espèces inconnues, ce qui rend le livre un peu complexe à suivre peut être pour les plus jeunes.
Et un point super positif, contrairement à d'autre saga, ce livre se termine sur une vraie fin : on apprécie beaucoup.
En bref, un bon roman, sympa que je conseille pour les petites filles qui aiment la magie et cet univers en particulier.
A bientôt
ben moi il m'intéresse fortement !!!!
RépondreSupprimerPour un(e) enfant, il semble bien.
RépondreSupprimer